Newsletter

Septembre

Le mois de septembre marque la fin de l’été, mais surtout le début de l’automne. Il est tout à fait possible de semer des légumes qui prendront la place des tomates, aubergines et autres cultures estivales quand elles seront mortes de froid.

Au potager

Plantez au pied des tomates, courgettes les légumes feuilles (roquettes, laitue, épinard, mâche), choux, navet et oignon. Les cultures en place apporteront un ombrage et votre sol ne restera pas sans couverture. Et récolter les graines de vos légumes préférés (les salades qui ont été longues à monter en graines, les panais, blettes…). Et si certaines zones ne seront pas cultivées en hiver, vous pouvez en profiter pour semer des engrais verts.

Au jardin d'ornement

Après les grandes floraisons du mois d’août, septembre vous permettra d’en récolter les graines. Vous pourrez ainsi vous constituer une petite collection de vos plantes favorites, que vous pourrez semer à nouveau l’année prochaine. Veillez à les stocker avec soin, bien au sec à l’abri de la lumière. Supprimez les fleurs et tiges en fin de vie pour ne pas épuiser les pieds.

Au verger

Pommes, poires, pêches et prunes vous attendent… que demander de plus à nos fruitiers ! Profitez de ce mois pour planter vos fraisiers et petits fruits au pieds des arbres. Multipliez par bouture vos arbustes à feuillages persistants laurier, eleagnus, troêne…

Commentaires fermés sur Septembre