Newsletter

Janvier

Le mois de décembre nous donne des paysages somptueux avec les premières gelées qui blanchissent les jardins au petit matin.

Au potager

Retirer les adventices comme les renoncules lorsque le sol n’est pas gelé. Si vous n’avez pas encore étalé votre fumier sur vos planches c’est le moment. Le fumier a besoin de 3 mois de décomposition avant de pouvoir être enfoui superficiellement au printemps avec la grelinette et être assimilable par les racines. Vous pouvez installer les aulx et échalottes dans une terre ensoleillée et drainante à 3 cm de profondeur. C’est le dernier moment pour passer commande de graines avec l’association !! Et enfin, nettoyez les outils, passez les lames des sécateurs à l’alcool ou au vinaigre blanc.

Au jardin d'ornement

Bon nombre de fleurs se sèment durant le mois de janvier par exemple, les Pétunias, Bégonias, Primevères, Coquelicots et bien d’autres

Au verger

Profitez d’une belle journée pour tailler vos petits fruits, chaque morceau de branche pourra alors être bouturée directement en pleine terre ou dans des pots. Semez les pépins de pommes et de poires dans des godets.

Commentaires fermés sur Janvier